Tir sportif : des lauriers pour nos lycéens méritants

Quatre de nos lycéens ont ramené deux belles médailles lors des récents championnats de France scolaire (UNSS) de tir sportif par équipe de deux.

championnat tir 70e73

En catégorie tir à la carabine à 10 m, Anaïs Friedrich (licenciée au club de tir d’Uhlwiller) et Nathan Schwenk (club de tir de Niederbronn) se sont classés à la 3e place à seulement 4 points de la médaille d’argent obtenue par le LPO Louis Bertrand (Val de Briey). Sur un format de 80 plombs au total, à tirer en alternant deux sessions de 20 balles chacun pour une durée de 90 minutes maximum, ils obtiennent le bon score de 786 points.

En catégorie tir au pistolet à 10 m, Hugo Caspar associé à Jonathan Meyer – les deux étant licenciés au club de tir d’Uhlwiller – ont encore fait mieux. Sur le même format que les « carabiniers », ils obtiennent le titre de vice-champion de France avec un total de 669 points, à seulement 3 points du LPO « les Pannevelles » de Provins.

Très souvent sur le podium (carabine et pistolet) lors des précédents « France » UNSS, le LPO Heinrich-Nessel perpétue la tradition pour le tir sportif grâce à ses lycéen-es, tous licencié-es en club.