Nos missions

Notre établissement s’attache à évoluer constamment sur le plan pédagogique. A travers notre volonté de développer les échanges internationaux (partenariats écoles et entreprises) et de faire participer nos jeunes à des concours : Olympiades de Géosciences, Olympiades des Métiers, Concours Général des Lycées, Concours Général des Métiers, Meilleurs Apprentis de France etc., nous les engageons dans une dynamique d'ouverture, tournée vers l'excellence.

Sur le plan professionnel nous nous employons à adapter la transmission des savoirs aux nouvelles technologies en permettant aux élèves, étudiants et apprentis de travailler dans un environnement doté de technologies avancées et entourés d’équipes pédagogiques pleinement engagées dans leur réussite.

La toute récente restructuration du lycée par la Région Alsace, chantier de grande ampleur imaginé et conçu dans l’esprit du développement durable, confère à l’établissement une image innovante.

Outre notre mission première qui est d’accompagner nos élèves, étudiants et apprentis vers la réussite tout en mettant en œuvre des actions pour élever le niveau de qualification des jeunes, nous travaillons étroitement avec le GRETA dans le cadre de la formation continue des adultes.