Projet «Jardin Imaginaire»

Dans le cadre du projet « Jardin Imaginaire », sur lequel les 3 PMET travaillent toute l’année, les élèves de 1° et T° TCB ont réalisé en atelier de Charpente Construction Bois une « cabane de jardin » qui prend des allures de petit palais !!!

La maisonnette est constituée de trois murs ossature bois composés de montants en épicéa et recouverts de panneaux OSB. Ceux ci ont été réalisés par les élèves en 1ère bac pro technicien constructeur bois.

Le quatrième mur est  une paroi en colombage en chêne. Celui ci a été construit par les élèves en « terminale constructeur bois » en respectant les méthodes traditionnelles. Les élèves de terminale ont également réalisé la ferme cintrée et la charpente de la construction en épicéa.