Bienvenue au Lycée des Métiers - CFA Heinrich-Nessel !

HEI logo Heinrich-Nessel-400pxHEI logo Heinrich-Nessel-400px

C’est dans un cadre très particulier et inédit, lié à la pandémie qui sévit depuis plusieurs mois dans le monde et dans notre pays en particulier, que s’inscrit la rentrée scolaire 2020.
Aujourd’hui, il devient plus que nécessaire de replacer au cœur de notre action la mission éducative qui nous incombe avec deux objectifs essentiels :

• Compenser les écarts qui se sont indéniablement creusés pendant et après le confinement dans les connaissances et compétences de nos élèves.
  • Consolider leurs apprentissages en identifiant leurs besoins et en y apportant une réponse personnalisée.

Le panel des formations proposées au sein de cet établissement, connu et reconnu pour ses enseignements scientifiques, technologiques et professionnels, se développe de la troisième au BTS, en passant par des classes préparatoires.
L’établissement regroupe plus de 2000 personnes – lycéens, apprentis, étudiants, enseignants, personnels de vie scolaire, d’accueil et de service, d’administration, d’intendance et de direction qui vivent sur près de 14 hectares dans un environnement exceptionnel également en ce qui concerne la qualité des équipements mis à la disposition des jeunes pour leur formation.
Issus de divers horizons, nos jeunes se doivent de cultiver le vivre ensemble et de développer un sentiment d’appartenance collective qui sont la base d’une cohabitation respectueuse et enrichissante. La confiance est également un élément nécessaire pour atteindre les objectifs que se fixe l’Ecole de la République, à savoir l’élévation du niveau général des élèves, leur bien-être et la justice sociale.
Nommé au 1er septembre en tant que chef d’établissement au Lycée des Métiers - UFA Heinrich-Nessel, je sais rejoindre des équipes qui placent au centre de leur préoccupation la réussite des élèves qui leur sont confiés. J’œuvrerai, à leur côté et avec le soutien de mes adjoints, pour le développement du potentiel de nos jeunes et leur réussite !
A chacune et chacun, je souhaite une belle et heureuse année scolaire qui permette l’accomplissement de soi dans un contexte serein et protecteur !

Philippe BOUCHET