Le foyer des élèves

Le foyer des élèves est un lieu de détente accessible à l’ensemble des usagers du lycée. Il se situe au rez-de-chaussée du bâtiment I.
Les activités proposées sont nombreuses : tennis de table, baby-foot, jeux de société, lecture de magazine... ou simplement mise à disposition de tables et de fauteuils.
Les activités du Foyer sont encadrées par un personnel du lycée et par les élèves eux-mêmes. La vie scolaire invite chaque année les élèves désireux de gérer le Foyer à se faire connaître auprès d’elle. Se constituent alors des équipes de deux à trois élèves qui auront la charge, sur des créneaux définis, de veiller à ce que tout se déroule convenablement et à ce que ce lieu reste un lieu convivial.
Ces jeunes volontaires sont bien évidemment épaulés par la personne adulte responsable du Foyer et par les autres membres de la Vie scolaire.