CPGE Technologie et Sciences Industrielles (TSI)

Bienvenue sur le site de la CPGE TSI du Lycée Heinrich-Nessel de Haguenau, situé en Alsace !

Futurs étudiants, vous trouverez dans cet espace toutes les réponses à vos questions.

Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook. Pour tout complément, n’hésitez pas à nous contacter par MAIL.

Présentation et objectifs

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) scientifiques sont des classes accessibles après le BAC pour préparer les concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurs.
La CPGE TSI (Technologie et Sciences Industrielles) est exclusivement réservée aux bacheliers des séries STI2D et STL spécialité Sciences Physiques Chimiques en Laboratoire (SPCL). La scolarité dure deux ans. Grâce à un programme adapté, elle a pour vocation de leur permettre de rejoindre une école d'ingénieurs et d'obtenir après 5 années d'études post-bac le titre d'ingénieur.

pdf Plaquette de présentation de la CPGE TSI (200 KB)

pdf Convention d'application CPGE (121 KB)